Institut Fédératif
de Recherche sur le HANDICAP

Fil de navigation

Membres correspondants

Pour répondre à la situation d’éparpillement et d’éclatement qui caractérise ce champ de recherche, l’IFRH peut associer à ses activités des chercheurs, à titre individuel, avec le statut de « Membre correspondant ».

Le statut de « Membre correspondant » est accordé sur décision du Comité de direction à :

• des chercheurs, dont les unités ou équipes ont quitté l’IFRH pour des raisons structurelles ou institutionnelles internes, mais qui ont néanmoins conservé une activité de recherche forte dans le champ du handicap ou des collaborations de recherche avec des équipes constitutives de l’IFRH ;

• des chercheurs qui travaillent dans le champ du handicap, mais qui sont isolés thématiquement, et dont la collaboration présente un intérêt certain pour les recherches de l’IFRH en raison de la qualité de leurs travaux et de leurs compétences.

Les « Membres correspondants » bénéficient des actions de communication scientifique et de valorisation de l’IFRH, et participent à ses réunions scientifiques.

IFRH - Adresse

IFRH, Pavillon des Folles, Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière, 47 Boulevard de l'Hôpital, 75651 PARIS Cedex 13, FRANCE